Mon petit tour d'Asie du Sud Est
4 mars 2011

Au fil du Mekong....Luang Prabang la romantique

Réveil moins matinal, nous sommes dimanche et Sébastien, Pascale et Somit ont abusé de Lao lao hier soir, alors ils sont un peu fatigués ! On se retrouve pour un gros petit déj avant de prendre le bateau pour Luang Prabang. On arrive une heure avant à...
29 décembre 2010

Noel sous les cocotiers et les pieds dans le sable, le récit et les photos!

Sawaatdi kaa tout le monde! Noel sous les tropiques, voilà qui ne m’était encore pas arrivé ! J’ai pris mon billet lors de ma journée à Hat Yai, bus+ferry pour l’ile de Ko Phangan (ko ou koh = ile, donc je ne vais pas faire redondant et dirais seulement...
23 février 2011

Sabaidee Laos : 1ere étape, les montagnes du nord ouest

Dimanche matin, lever 5h pour prendre le bus de 6h30, direction Chiang Khong puis le Laos après une petite traversée du Mékong. J’ai déjà eu plus confortable comme bus en Thaïlande, sièges peu larges et qui glissent, pas facile de faire une sieste après...
11 mars 2011

Au fil du Mékong : Pakse, Champasak et Don Daeng

Arrivée à Pakse à 6h du matin et le tuk tuk excité qui nous saute dessus….du calme, on est les seules « falangs » et il est 6h, et on n’a pas notre chambre avant 8h30 (pour une fois qu’on a réservé, mais c’est tant mieux car à Pakse, à la Sabaidy 2 guest...
19 avril 2011

Happy Songkran Festival in Bangkok!

Passer 24h à Bangkok est toujours une aventure ! Après 9h de trajet et un passage de frontière sans encombre (ni coup de tampon à 2$ !) pour rallier la capitale thaïlandaise pour la 3eme fois (quelle ville immense quand on arrive par l’autoroute !), quelle...
18 avril 2011

Dernière étape cambodgienne : la générosité incarnée à Battambang

Ma dernière étape cambodgienne passe par la ville de Battambang, d’où je rejoindrai Bangkok. Battambang est une ville avec une belle architecture coloniale sur les bords de la rivière et autour du marché, de beaux temples dans la campagne environnante...
7 mai 2011

Les premiers jours à Bali, sur les traces de "Mange Prie Aime"

Courte nuit à l’aéroport de Bangkok où j’ai 6h d’attente avant de prendre l’avion pour Bali….ma foi j’ai plus dormi que ce que je pensais sur une banquette inconfortable! 11h30, nous arrivons à Bali….l’aéroport est bordé par la mer, on voit des bateaux,...
26 février 2011

Nong Khiaw ou la tranquillité laotienne

Lever 7h, le bus est à 9h mais il vaut mieux arriver tôt pour acheter son ticket et prendre son siège, voir l’épisode du bus plein l’avant-veille! Petit déj à la gare routière, je mange des bananes et bois de la boisson des champions (sorte de Gatorade)...
3 février 2011

Chroniques birmanes VI : Bago ou la ville des Bouddhas

Nuit de nouveau agitée dans le bus, entre air conditionné, arrêt toutes les 3h et film, le même film que la 1ere fois, le Mrs Doubtfire birman ! Trop drôle ! J’adore ! Arrivée en fanfare à Bago, normalement le bus ne s’arrête pas à Bago car nous sommes...

Chroniques birmanes II : Mandalay et les villages anciens

Comme prévu, horrible nuit dans le bus, ma petite laine n’a pas suffit, et le pire, c’est que tout le monde était gelé, les gens éternuaient, toussaient, mais pas moyen de leur faire enlever la clim ! Je saurai pour la prochaine fois !! Par contre j’ai...
26 février 2011

Les zones protégées du Laos : rando dans le parc de Nam Ha

Mardi matin, nous joignons un groupe de 3 allemands (un papa et ses grands garçons, adorables), 2 italiens et un couple de français pour le fameux trek. Boonmee est notre guide, et est accompagné de 3 personnes (désolée je ne me souviens plus du nom)...
2 mai 2011

Sorciers et guérisseurs sur l’île de Siquijor

Lorsqu’on dit à un philippin qu’on va aller sur l’ile de Siquijor, soit il est originaire de là bas auquel cas il est ravi que vous choisissiez de visiter son île, soit on vous demande si vous êtes fou ! En effet Siquijor est réputée pour ses sorciers...
3 mai 2011

Les 2 derniers jours à Cebu city : finding postcards!

A 19h le bateau part, 9h de traversée jusqu’à Cebu, je n’ai pas trop dormi, entre trop chaud, puis trop froid lorsqu’ils ont mis la clim en marche, et toujours cette appréhension, maintenant, de me faire voler qq chose. Arrivée à Cebu à 4h30 du matin,...
15 juin 2011

Couler des jours heureux à Singapour : le récit de mes aventures citadines!

J’ai essayé de mettre mes vêtements les moins pourris histoire de ne pas me faire virer en arrivant à l’aéroport de Singapour ! Ouf tout s’est bien passé, ça a juste pris une demi-éternité pour le check des passeports. J’arrive en bus chez Olivier et...
29 juin 2011

KL-Paris-Lyon!!

Paris, 9h du mat, 20°C….brrr les tongs c’est limite limite ! Ouh que ça fait bizarre, d’entendre parler que français (ça me fait à chaque fois lever la tête en pensant « tiens des français » !), de retourner dans une bonne vieille gare ! La gare de Lyon...
14 mars 2011

Les 3 C de l'excursion sur le plateau des Bolavens : cascades, cafe et crevaison!

De retour à Pakse, nous avons retrouvé Hélène, qui a voyagé un peu avec Natacha, et Olivier, avec qui j’ai voyagé longtemps, comme toujours on se suit, on se retrouve. Hélène et Olivier se sont trouvés à Tat Lo, et ils ont poursuivi ensemble. Nous dinons...
15 janvier 2011

Un coucou de Birmanie, enfin!

Mingalaba! ouh pas facile de se connecter dans ce pays! d'habitude j'ai droit a un pauvre gmail lent, mais la c'est le paradis, yahoo et le blog en prime!Merci a tous pour vos messages sur yahoo, je ne pourrai surement pas y repondre individuellement...
19 février 2011

1800 virages plus tard.....Mae Hong Son

Dimanche matin, départ (pseudo) matinal pour Pai à qq 140 km à l’ouest de Chiang Mai, dans les montagnes. Je prends un mini van « pour touristes » car ça ne coute guère plus cher que le bus, et surtout je veux connaitre l’état de la route avant de prendre...
11 février 2011

Khao Yai national park et le roi Aton

Vendredi, nous prenons le train à 8h30 direction Pak Chong. De là nous irons passer une journée ou 2 dans le parc national de Khao Yai. Le parc est le plus ancien du pays, et est composé de la plus grande forêt primaire d’Asie. Le parc fait partie du...
19 février 2011

Chiang Mai ou les rencontres atypiques

Vendredi, je sors pour prendre le petit déj, et là je me fais brancher par une fille qui me demande où j’ai trouvé mon pantalon (un pantalon robe avec des mini clochettes à la taille, acheté à Kanchanaburi, à 2 pas du pont de la rivière Kwai !). On découvre...
31 décembre 2010

Meilleurs voeux à tous depuis Bangkok!

Plus que 4h ici dans les 12 coups de minuit et le passage a 2011. La rue "routards" sera bien sur tres animee, mais je vais aller faire un tour du cote de l'hotel de ville, ou le decompte a commence et ou plein de choses sont en place! J'ai obtenu mon...
3 janvier 2011

Au Myanmar!!!

Min galaba! me voila arrivee au Myanmar depuis le 1er janvier au soir, tout se passe bien meme si waouh, rien n'est bien simple, entre les dollars et la monnaie locale, les reservations, les deplacements.....c'est le vrai depaysement!Je vais probablement...
28 janvier 2011

Retour en Thailande

Sawatdii kha tout le monde! De retour à Bangkok depuis hier soir, jmai eu beaucoup de mal à trouver une chambre et Bangkok c'est Bangkok, ça bouge c'est bruyant....j'en viens déjà à regretter la Birmanie! Mais Bangkok c'est tout petit, au resto j'ai croisé...
3 février 2011

Petite précision sur la mise à jour du blog.....

Mes chers amis, tout d'abord j'ai oublié de vous remercier pour tous vos messages sur le blog ou sur yahoo ou sur gmail, un grand merci, je pense avoir rattrapé le retard et répondu à tout le monde.... Concernant la mise à jour du blog, comme vous pourrez...
11 février 2011

Un peu d'histoire : Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai

Dimanche, c’est la sortie au pont de la rivière Kwai !! je loue un vélo et hop, je me retrouve au milieu d’une foule de touristes sur le fameux pont, et plein d’autres touristes qui prennent le train sur la fameuse « Death Railway », la voie ferrée de...