Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
19 avril 2011

Happy Songkran Festival in Bangkok!

Passer 24h à Bangkok est toujours une aventure ! Après 9h de trajet et un passage de frontière sans encombre (ni coup de tampon à 2$ !) pour rallier la capitale thaïlandaise pour la 3eme fois (quelle ville immense quand on arrive par l’autoroute !), quelle surprise de me retrouver trempée (avec le sac à dos) juste pour atteindre une guest house ! En effet, la nouvelle année s’accompagne du festival de l’eau (ou Songkran festival), pendant lequel les gens s’aspergent avec ce qu’ils ont, seau, pistolet à eau (le plus pratique, il s'en vend de partout dans les rues), jet d’eau, verre…..et badigeonnent généreusement les passants de farine de riz (mélangée à l’eau, ça colle !). Waouh, what a warm welcome !

Dans la foulée, je re-rencontre un couple de français rencontré une paire de fois au Cambodge….ils rentrent le lendemain en France et nos avions (le mien est pour Manille aux Philippines) sont à la même heure, ils me proposent donc de partager leur taxi, car les transports publics risquent d’être perturbés en cette veille de nouvel an.

Après une bonne douche et un bon diner, je retrouve, par le plus grand des hasards, mon ami Florent rencontré à Pakse et à Don Det au Laos. Florent adore Bangkok autant que son hamac de Don Det, et le voilà encore ici, quand il sera décidé il ira demander un visa pour le Myanmar !

Je me joins donc à cette bande de joyeux guerriers aquatiques pour parcourir le quartier fêtard de Bangkok autour de Khao San Road, c’est assez délirant de se ramasser toute cette eau, et moi je ne suis pas armée je n’ai pas acheté de pistolet à eau, alors je ne fais que subir !

Couchée à 3h du mat, et la nuit prochaine sera très courte dans l’avion, vivement les siestes sur les plages philippines !!

 

Le lendemain, je me lance dans un autre bain de foule au Grand Palace, l’un des plus beaux temples de Bangkok, qui renferme « The Emerald Buddha » et présente des bâtiments d’une architecture ahurissante. Bien sur comme c’est le nouvel an, c’est blindé, mais fort intéressant, comme lors du 31 décembre, de voir ces processions.

 

Grand_palace_1

 

Grand_palace_2

 

Grand_palace_3

 

Grand_palace_4

 

Grand_palace_5

 

Grand_palace_7

 

Je me fais un petit bout de croisière sur la Phraya River, pour me rendre près de Siam Square, une place très commerçante et débordante de vie. Il n’y a personne jusqu’à Siam Square, mis à part des groupes d’ado qui arrosent les tuk tuk et les bus (et moi !) à coups de jet d’eau.

Siam Square est aussi place morte, mais le chemin pour rallier ma guest house est miné, à chaque coin de rue les jets d’eau fusent, et je rentre donc plus que trempée et farineuse, le quartier de ma guest house étant particulièrement actif !!

 

Songkran_1

 

Songkran_2

Arroseurs professionnels!

 

Songkran_3

Des mélanges d'eau, de farine, mhhhh!

 

Songkran_4

 

C’est donc trempée que je me rends à l’aéroport, ça sèchera sur le chemin et je me changerais là bas !  

 

Bye bye le continent sud asiatique, merci à Joël et Lauriane de m’avoir déposée à l’aéroport et passé ces qq dernières heures avec moi, merci aux guerriers aquatiques pour la bonne soirée et aux thailandais qui ne m’ont pas arrosée quand je les suppliais ! Bonjour les Philippines, 3h de vol jusqu’à Manille, 5h d’attente à Manille et 1h de vol jusqu’à Cebu, je vais arriver décalquée mais tellement contente de connaitre qq chose de nouveau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité