Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
29 juin 2011

KL-Paris-Lyon!!

Paris, 9h du mat, 20°C….brrr les tongs c’est limite limite ! Ouh que ça fait bizarre, d’entendre parler que français (ça me fait à chaque fois lever la tête en pensant « tiens des français » !), de retourner dans une bonne vieille gare ! La gare de Lyon est nettement moins encombrée que la dernière fois où j’y étais, en décembre 2010, jour de grosse neige, et où qq milliers de personnes étaient entassées en attendant un improbable train !

Ca parait loin tout ça….dire qu’à ce moment là j’étais trop contente de quitter la France et son hiver trop précoce, à présent je suis contente de rentrer, contente d’être bientôt à la maison….

 

A la gare de la Part Dieu, ma copine Sabine m’attend avec un bouquet de fleurs….adorable Sabine, mais comment a-t-elle su que j’arrive ?! Je suis très contente de la voir, et elle me dit qu’elle n’est pas seule…dehors attendent 5 autres amis, mon canard (qui a tout préparé pour m’accueillir !), Aurélie, Fabrice, Olivier, Christophe…la surprise ! je ne m’y attendais pas, je m’apprêtais à rentrer à la maison et passer le WE en mode semi déprime, entre déballage de sac, lessive et courses au supermarché, que des réjouissances ! au lieu de ça, on a pris un verre au soleil des terrasses, on a fait une bouffe à la maison, un BBQ à la campagne chez Céline et Etienne (merci les amis !)….et surtout, JM et Christophe qui ont passé une partie du WE avec moi : visite de Lyon (quelle joie de retrouver sa ville, surtout sous ce soleil !), Fourvière, bouchon dans le Vieux Lyon, glace chez Nardonne….c’est cool la vie ici !

Un grand merci à tous pour cet accueil, je ne l’oublierai pas de sitôt, ça fait aussi partie du voyage !

 

gar_ons

Chris et mon Canard

 

chris

Chris et moi

 

fourviere

Théâtre antique de Fourvière

 

fourviere_et_les_photos

Fourvière et les affiches des concerts

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité