Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
3 janvier 2011

Au Myanmar!!!

Min galaba!

me voila arrivee au Myanmar depuis le 1er janvier au soir, tout se passe bien meme si waouh, rien n'est bien simple, entre les dollars et la monnaie locale, les reservations, les deplacements.....c'est le vrai depaysement!
Je vais probablement avoir des difficultes pour me connecter regulierement, c'est tres lent est en fonction des jours les connections sont bloquees pour tel ou tel site!
Je n'ai pas non plus de reseau avec mon portable contrairement aux autres pays.
Par contre, les gens sont d'une gentillesse impressionnante, et sourient tout le temps, c'est un vrai plaisir!

J'ai rencontre 2 francais qui viennent ici regulierement, pour l'instant je reste avec eux pour m'acclimater!
Je pars cet aprem avec eux pour Mandalay, a qq 15h de bus au nord de Yangon. De la je pourrai sillonner autour du lac Inle et de Bagan, paradis des pagodes!! Sans oublier les affaires chaudes, a la fois pour les bus dans lesquels la clim est poussee a fond, et les temperatures nocturnes autour du lac. La bas, j'espere faire de belles randonnes.

Hier je suis allee a l'inoubliable pagode Shwadagon, un symbole pour la ville et le pays, une pagode recouverte de qq 53 tonnes tonnes et dont le sommet est inscruste de milliers de diamants et de pierres precieuses, mais avant tout un lieu de culte d'une tres grande importance. C'etait magnifique j'aurai pu y passer la journee je pense.

Ce matin, le port avec les bateaux qui arrivent ou partent pour une semaine de peche, impressionnant d'organisation malgre la vetuste des installations et des techniques!
Et le marche dans le quartier, plein de couleurs et d'odeurs telles qu'on les connait en Asie ou en Afrique....de belles choses m'attendent!

A bientot en irect de Mandalay ou par la bas, je vous souhaite une bonne reprise, beaucoup de courage et je vous envoie plein de soleil et de sourires.

PS pour Pascal....merci pour ton "bonne annee' en thai, mais ca s'est ecrit en francais!!! hum les chauve souris ardechoises! j'espere que vous avez passe un bon reveillon la bas! bisous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Estelle!<br /> Plus de nouvelles sur le blog depuis que tu es arrivée en Birmanie..<br /> J'espère que tout va bien... Que tu profites des "beautés" de ce pays sans trop de "bâtons dans les roues" ou plutôt les jambes!<br /> grosses biz<br /> Béné
Publicité
Archives
Publicité