Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
3 mai 2011

Les 2 derniers jours à Cebu city : finding postcards!

A 19h le bateau part, 9h de traversée jusqu’à Cebu, je n’ai pas trop dormi, entre trop chaud, puis trop froid lorsqu’ils ont mis la clim en marche, et toujours cette appréhension, maintenant, de me faire voler qq chose. Arrivée à Cebu à 4h30 du matin, je reste un peu au port en attendant que le soleil se lève, la partie du port « Downtown » étant assez mal famée, je chercherai un hôtel un peu plus tard.

Cebu_1

L'arrivee en bateau

Après une bonne douche, dans un hotel dans « Uptown » (c’est un peu moins craignos), je pars explorer un peu la ville, qui n’a rien de charmant, mis à part qq églises assez anciennes, et un fort, le fort San Pedro, érigé lors de l’arrivée des Espagnols en 1578. Ah oui je vais chez le coiffeur, y en a ben besoin, et je choisis un coiffeur tenu par des « lady boys » (des travestis quoi !) c’est trop drôle de les voir se pomponner, enlever le petit poil là, se recoiffer ! Il y en a pas mal aux Philippines aussi, tout comme en Thaïlande.

Cebu_2

La cathedrale de Cebu

Cebu_3

La basilique de Santo Nino

Cebu_8

Cebu_9

Le fort San Pedro

Cebu_4

Cebu_5

Cebu_6

Un beau modele de Jeepney

Cebu_7

Dans la rue, apres une grosse averse : Cebu n'a pas que des quartiers chics!

Je passe ma journée à chercher un magasin de livres dans les centres commerciaux afin de trouver des cartes postales ! Mais les magasins de livres et les cartes postales, ce n’est pas la tasse de thé des philippins. Par contre je vois toutes sortes de fringues, chaussures, portables, montres, lunettes, accessoires pour la maison….bref des articles de centres commerciaux, mais pas de livres !

Bien entendu, c’est dans la partie ultra chic de la ville, et plus particulièrement dans le tout aussi ultra chic « Ayala Center » que je trouve 2 magasins de livre et des cartes postales, enfin !

Ayala Center est un centre commercial de magasins hors de portée pour mon budget de backpackeuse, où j’ai presque honte de la façon dont je suis habillée (pourtant j’ai fait un effort aujourd’hui !), et avec une zone appelée « The terrasse » avec plein de restos et de bars japonais, italiens, français, américains….enfin pas très philippins ! Le genre d’endroits dont je ne raffole pas, c’est rigolo, Roger me disait qu’il aimait bien, quand il est en ville, passer tout son temps dans ce genre d’endroits, lui qui vient de la campagne en Suisse et qui ne veut pas habiter en ville, ça contraste avec le personnage !

A Ayala Center une jeune fille m’aborde, commence à me parler, et me dit que sa tante va aller travailler en France. Elle m’invite à diner, pour que je puisse rencontrer sa tante et peut être lui donner qq renseignements….j’ai diner, c’était très bon, mais je n’ai jamais rencontré la tante, qui n’était pas là, « elle va arriver bientôt ». A la place je me suis retrouvée impliquée dans un jeu de cartes où un singapourien a misé des sommes astronomiques….bref un truc de fous (je ne joue jamais aux cartes, je ne parie jamais, je ne joue jamais d’argent, donc ne me demandez pas comment j’ai pu me retrouver là dedans, je me le demande encore !!!). J’ai eu de la chance ça s’est bien fini, sans que je ne perde rien (ni ne gagne rien d’ailleurs c’est ballot!), sauf bien sur beaucoup de confiance en moi ! Et j’ai surtout gagné un sentiment amer envers certaines personnes, car ceci était bien préparé je pense, et moi, grande naïve qui trouve tout le monde gentil, je suis tombée dans le panneau ! J’ai honte de moi dans ces cas là, honte de ne pas voir venir le truc, honte de ne pas savoir dire « non Monsieur je ne joue pas aux cartes et je ne joue pas d’argent »….ça fout un coup au moral, on se retrouve un peu seul au monde et surtout très loin de la maison, dans ces cas là on voudrait juste pouvoir rentrer pour se sentir en sécurité…

C’est dommage car je pars sur un mauvais sentiment, aujourd’hui, pour mon dernier jour, je n’ai pas envie de sortir de l’hôtel car j’ai peur, je n’ai plus envie de sourire ni de parler à personne, je n’aime pas ça, ce n’est pas moi. J’attends patiemment l’heure de partir à l’aéroport, en espérant que les dernières semaines de voyage en Indonésie sauront effacer ces mauvais souvenirs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité