Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
11 février 2011

La Thailande, l'autre pays du touriste....

 

Et oui, un peu sur les nerfs l’arrivée à Bangkok dans de si bonnes conditions, retour des réjouissances touristiques de masse et d’homogénéité ! Heureusement que je suis accompagnée de Pablo, qui reste avec moi pour trouver une guest house. Nous allons diner tardivement et qui je retrouve ? Michael, l’autrichien rencontré 1 mois plus tôt à l’ambassade de Birmanie ! Michael, qui a passé 2 semaines en Birmanie, et qui est de nouveau à Bangkok pour attendre un autre visa ! Il passe son temps à Bangkok pour attendre des visas !

Voilà qui me permet de passer une un peu meilleure fin de soirée.

Après une nuit finalement pas si mauvaise malgré le bruit, je décide de changer de guest house à Bangkok, et aller plus près de la rivière et du calme. Ici aussi c’est un peu rude pour trouver une chambre, c’est de la folie !

Par chance, je rencontre Isa et Claire au petit déj, souvenez vous, je les ai rencontrées à Mandalay puis au lac Inlé et nous avons fait le tour de bateau ensemble, ah une bouffée d’oxygène pour ma journée ! En plus elles ont plein de bons plans pour Bangkok, ça aide !

Je dirai que le seul avantage de Bangkok, c’est le wifi presque partout ! non c’est méchant, mais c’est bien pratique ! J’en profite donc pour répondre à tous les emails auxquels je n’ai pas pu répondre au Myanmar ! Normalement vous avez du tous recevoir une réponse !

Et le reste de ma journée se déroule à consulter les horaires des bus et trains pout partir d’ici, et visiter les 2 grands temples près de là, Wat Ratchanatda et son voisin dont je ne me souviens plus du nom (beaucoup plus beau selon moi) et je retourne au Golden Mount, celui à partir duquel je me suis perdue pour retourner à la guest house dans la nuit du 31 !!!

 

Golden_mount_1

 

Golden_mount_2

Vue de Bangkok depuis le Golden Mount

 

Alors là, déprime totale, le Golden Mount est une pagode dorée, mais par rapport à ce que j’ai vu au Myanmar, ça me parait so fake (faux) !!!! Ici pas de familles qui viennent passer la journée, seulement des gens qui prennent des photos ! Au secours ! je veux retourner au Myanmar !

 

Et ce soir c’est………..épilation !!! autre avantage des grandes villes où on se plie en 4 pour les touristes….ayé, je ressemble de nouveau à une fille et j’ai perdu 1kg en 10 min ! Hé hé….

 

Le samedi, je « pack » (= faire son sac, on passe son temps à faire et défaire son sac) après une grosse lessive (c’est comme l’épilation, y avait urgence !), et hop un petit coup de train et me voilà à Kanchanburi, petite ville sur le bord de la rivière Kwai, avec, je crois, un pont un peu célèbre….

Je trouve une petite guest house avec des bungalows et une terrasse de resto qui donnent sur la rivière, c’est beau comme tout, et calme puisqu’en retrait de la rue. Mais comme c’est près de la rivière, c’est barré de moustiques, ben on peut pas tout avoir quand même (enfin là pour le coup si, j’ai la totale !)…..heureusement j’ai fait le plein d’anti moustiques à Bangkok !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité