Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
11 février 2011

Back to the tourist trail : Chiang Mai et les montagnes du nord ouest

Jeudi, je me lève aux aurores pour mes 6h de bus direction Chiang Mai, l'autre ville hypra touristique du pays. Je me pose ici principalement pour aller dans les villages alentours pour randonner. Il faudra surement passer par un tour, avec programme bien défini, passage par des villages de minorités dont les femmes brodent devant nous et sorties à dos d'éléphants, mais je verrai une fois sur place quand je serai dans un village. Je vais surement aller à Pai, ou à Mae Hong Son, mais il parait que la route est terrible pour aller là bas, et comment dire.....enfin la plupart de vous sait ce qui se passe quand je prends des routes avec des virages en montagne ;)

Je ne suis pas hypra enchantée d'être à Chiang Mai, je suppose que le sentiment sera le même que celui d'être à Bangkok : vite, sortons de là! Mais il semble y avoir ici de petites ruelles sympas à explorer. Chiang Mai, c'est surtout un état d'esprit, une ville cool où on prend son temps, ainsi que des cours de cuisine, des cours de massages, des cours de thai, de boxe thaie....bref, il y a la "Chiang Mai attitude"! On verra bien si ça me plait ou pas!

Je me pose d'ailleurs dans une guest house de l'une de ces ruelles, définie comme très calme par le Lonely. J'y passe mon après midi, pour mettre le blog à jour et ajouter qq photos (les photos des 15 premiers jours de Birmanie sont en ligne!!), purée c'est long! Patience, ça avance doucement! Le jardin est plaisant, avec des oiseaux de partout.

Je sors un peu le soir mais pas loin, juste pour aller diner, je ferai mieux demain. Et la guest house est calme, quand les occupants ne sont pas là....j'ai cru que le couple d'italiens au dessus de ma chambre allait traverser le plancher tellement ils marchaient comme des éléphants! Ils avaient du voir des éléphants pendant la journée....

Allez, je vais bientot partir pour la montagne, le calme et le respect des autres, j'espère que je ne serai pas déçue! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité