Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
11 février 2011

La tournée des anciennes villes royales : 3eme étape, Kamphaeng Phet

Le lendemain, après une nuit agitée de questionnements « Sukhothai or not Sukhothai ? », je décide de prendre le bus pour Kamphaeng Phet, autre ville historique avec des ruines de temples khmers, et a priori hors du trajet touristique. En effet, y a même pas de guest house! imagine!

 

Je bataille un peu pour trouver un hôtel (j’ai pas de plan non plus, et ici personne ne parle anglais) mais je trouve celui indiqué par le Lonely, un « hôtel d’hommes d’affaires » où en effet, j’ai l’impression d’être au Mercure! Ca change des trucs miteux sans salle de bain, pour le même prix ! Et le personnel est très gentil, même si on n’arrive pas à communiquer, ou si peu (check in – check out !).

 

Comme je ne sais pas trop si je reste un jour ou 2, je cherche un vélo à louer (c’est pareil y en a pas à tous les coins de rue !!) pour aller visiter le parc historique de Kamphaeng Phet, la principale attraction de la ville. Je trouve le vélo dans un hôtel de luxe, à un prix exorbitant (la loc du vélo, mais surement le prix de la chambre aussi), mais je fais un clin d’œil au manager en lui disant que ce n’est que pour l’après midi et qu’il peut me faire un prix spécial !

 

Encore une fois un parc de ruines khmers, moins bien conservées qu’à Ayutthaya ou Lopburi, mais dans un parc qui leur donne beaucoup de charme.

Les statues de bouddhas sont impressionnantes, ainsi qu’un palais soutenu par des bustes d’éléphants. Le parc est très grand, je n’ai pas assez de 3h à vélo pour voir tous les palais, mais j’en ai déjà un bon aperçu, et surtout je n’ai croisé que des gens qui faisaient leur footing dans le parc ! J’aime les endroits comme ça, ça me donne une énergie qui efface toutes les journées où j’ai été déçue. Yes, j’ai bien fait de venir ici !!

Et puis faire du vélo ça me rappelle la maison, ça me manque quand je fais pas de vélo !

 

Je me pose au bord de la rivière pour regarder le coucher du soleil, avec les palmiers quoi bordent la rue on se croirait presque sur la plage ! très beau coucher de soleil avec des ombres de gens qui dansent sur la plage. Sur le bord de la rivière, les gens font leur footing et terminent par des exercices avec les parcours de santé dans le parc à proximité….le Lonely disait qu’à Kamphaeng Phet on expérimente la vraie vie thaïlandaise, c’est bien vrai ! et ça me plait bien !

 

Autre perle de Kamphaeng Phet, le marché nocturne, et oui ! et à 2 pas de mon hôtel, la grande classe….rien que pour ça, je décide de rester 2 jours, comme ça je pourrai y retourner demain soir ! Et y a des sources chaudes pas loin, je vais essayer d’y aller.

Brochettes, riz sauté aux fruits de mer (et le spectacle de la cuisinière et de son wok, cf chapitre à Kanchanaburi), smoothie multi fruits….hummmm super soirée !! Vivement demain soir !

 

Mercredi, je décide d’aller aux sources chaudes….je prépare mon petit maillot de bain et mon paréo, me dis que par 35°C des sources chaudes ce n’est peut être pas très futé mais que ça fait toujours du bien ! Et là quelle déception, à la gare de bus, lorsque je leur fais comprendre que je veux aller là, ils ont tous une mine dubitative et font non de la tête, en gros y a pas de transport public qui va là bas, zut alors ! Je pourrai prendre un transport privé mais ça va me couter les yeux de la tête (c’est tout relatif !) et comme la Thaïlande est le pays du budget éclaté, je renonce aux sources chaudes.

 

Je vais visiter tranquillement la ville, y a des temples et des parcs, et je vais finir de répondre à mes emails, mettre à jour le blog et charger les photos, j’espère ! Ca fait déjà pas si mal pour occuper la journée.

 

Sur le chemin du retour vers la ville, que vois je ?? Un concours de pétanque! La vérité! J’ai eu l’impression de remonter 20 ans en arrière quand nous assistions, avec les copains, aux tournois de pétanque en aout  dans les villages (petite pensée au passage pour mon papa…). On s’en foutait de la pétanque, pour nous c’était le fait d’être ensemble qui nous intéressait ! Trop pro, avec les t-shirts assortis pour les équipes, les boissons fraiches, et le bob !!

 

Je m’offre quand même le petit luxe du coiffeur, après 3 mois et beaucoup de soleil j’ai l’impression d’avoir une choucroute sur la tête. Et j’ai un très bon souvenir d’une coupe de cheveux faite en Chine, ici ils savent coiffer les cheveux raides et fins! Ah ça va mieux, je me sens plus légère !

 

Je finis la journée tranquille sur les bords de la rivière, et avec un riz sauté et un smoothie au marché nocturne! J'adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Naaaaannnnnnnnnnnnn et ils buvaient le pastis avé le bob ricard ? :))<br /> J'veux une photo de ta nlle coupe de cheveux...ils sont balaizes aussi les Thai ?<br /> Avec ma coupe chinoise on me prend pour Justin Bieber ici...la loose...
Publicité
Archives
Publicité