Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
19 février 2011

Bye Bye Thailande!

Dernier jour en Thaïlande….bus local entre Pai et Chiang Mai, le fameux que je n’ai pas pris pour monter, de peur d’y laisser mes tripes….je pense que j’ai bien fait, car même en descente…bon ça va, mais il a du mal, le bus local ! Mais j’aime bien le bus local, ça secoue, et là super mention pour le chauffeur qui bataille avec son levier de vitesse, c'est impression la conduite dans les montagnes. En 3h nous sommes à Chiang Mai, pour une petite après midi, demain matin Olivier et moi prenons un bus pour Chiang Khong, puis le Laos par un coup de traversée du Mékong….

 

Adieu 7-Eleven, 4x4 luxueux, rues ultra propres, tourisme de masse et photos du roi…..ah le 7-Eleven, je me rends compte que je n’ai pas parlé du 7-Eleven, pourtant une institution en Thailande et paradis du touriste! C’est grâce à Olivier en fait que je me suis rendue compte de l’importance du 7-Eleven !

En France, j’ai des copains qui disent « c’est pénible de ne pas avoir de magasin ouvert 24h/24, comment on fait quand on a faim à 4h du mat ? » Aux US y a ça, des superettes ouvertes H24. Et ben en Thaïlande aussi, y a les 7-Eleven ! Ce sont des superettes où l’on peut acheter de la nourriture, surtout des nouilles, des sucreries, des encas, et des boissons, tout pour l’hygiène, et on peut avoir un verre de soda à la machine, et un café « 3 en 1 » grâce à un distributeur d’eau chaude. Y aussi un peu de bazar non alimentaire, et on peut acheter des cartes SIM et du crédit. Et c’est ouvert H24, et y a de bons gâteaux à la banane et de sorte de bouchées vapeurs géantes dont Olivier raffole….c’est comme ça que j’ai découvert l’importance du 7-Eleven, car c’est le QG d’Olivier (en 2eme position après le McDo). Et moi j’adore leur gâteau à la banane ! En fait tous les touristes adorent le 7-Eleven, si bien que des tshirts existent avec le logo!

Et puis ben quand y a pas d’électricité, y a pas de 7-Eleven car les portes sont automatiques, du coup on ne peut plus rentrer. Balot !

 

Voilà…..je passe qq heures à marcher dans Chiang Mai mais il fait très très chaud….ça va être de pire en pire pendant le voyage, ça va devenir plus chaud et plus humide….de bonnes nuits en perspective ! Je pense qu’au nord du Laos il fera encore frais, comme au nord de la Thaïlande, ça va nous laisser un peu de répit !

Je vais faire un tour au marché nocturne mais c'est blindé, autant pour la partie resto que souvenirs, il faut se battre pour trouver une table, et voir les étalages! Ah la Thailande et son tourisme de masse....bye bye, bye bye....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité