Mon petit tour d'Asie du Sud Est

19 février 2011

1800 virages plus tard.....Mae Hong Son

Dimanche matin, départ (pseudo) matinal pour Pai à qq 140 km à l’ouest de Chiang Mai, dans les montagnes. Je prends un mini van « pour touristes » car ça ne coute guère plus cher que le bus, et surtout je veux connaitre l’état de la route avant de prendre...
19 février 2011

Chiang Mai ou les rencontres atypiques

Vendredi, je sors pour prendre le petit déj, et là je me fais brancher par une fille qui me demande où j’ai trouvé mon pantalon (un pantalon robe avec des mini clochettes à la taille, acheté à Kanchanaburi, à 2 pas du pont de la rivière Kwai !). On découvre...

Back to the tourist trail : Chiang Mai et les montagnes du nord ouest

Jeudi, je me lève aux aurores pour mes 6h de bus direction Chiang Mai, l'autre ville hypra touristique du pays. Je me pose ici principalement pour aller dans les villages alentours pour randonner. Il faudra surement passer par un tour, avec programme...

La tournée des anciennes villes royales : 3eme étape, Kamphaeng Phet

Le lendemain, après une nuit agitée de questionnements « Sukhothai or not Sukhothai ? », je décide de prendre le bus pour Kamphaeng Phet, autre ville historique avec des ruines de temples khmers, et a priori hors du trajet touristique. En effet, y a même...

La tournée des anciennes villes royales : 2eme étape, Lopburi

Lundi matin, ça fait 2 mois pile poil que j’ai quitté la France ! Pouet pouet….purée ça passe vite ! Sander et moi prenons le bus pour Lopburi un peu au nord du parc, tandis que Marrijge et Ate redescendent à Bangkok pour rejoindre les iles. Lopburi est...

Khao Yai national park et le roi Aton

Vendredi, nous prenons le train à 8h30 direction Pak Chong. De là nous irons passer une journée ou 2 dans le parc national de Khao Yai. Le parc est le plus ancien du pays, et est composé de la plus grande forêt primaire d’Asie. Le parc fait partie du...

La tournée des anciennes villes royales : 1ere étape, Ayutthaya

Mardi 1er février, je décide de partir pour Ayutthaya, une ancienne cité royale où les rois se succédèrent entre les années 1350 et 1767. Une ville de temples et de palais donc, principalement de style khmer. 2 bus locaux (sans aucune âme occidentale...

Un peu d'histoire : Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai

Dimanche, c’est la sortie au pont de la rivière Kwai !! je loue un vélo et hop, je me retrouve au milieu d’une foule de touristes sur le fameux pont, et plein d’autres touristes qui prennent le train sur la fameuse « Death Railway », la voie ferrée de...

La Thailande, l'autre pays du touriste....

Et oui, un peu sur les nerfs l’arrivée à Bangkok dans de si bonnes conditions, retour des réjouissances touristiques de masse et d’homogénéité ! Heureusement que je suis accompagnée de Pablo, qui reste avec moi pour trouver une guest house. Nous allons...
3 février 2011

Petite précision sur la mise à jour du blog.....

Mes chers amis, tout d'abord j'ai oublié de vous remercier pour tous vos messages sur le blog ou sur yahoo ou sur gmail, un grand merci, je pense avoir rattrapé le retard et répondu à tout le monde.... Concernant la mise à jour du blog, comme vous pourrez...