Mon petit tour d'Asie du Sud Est
3 février 2011

Chroniques birmanes VII : retour à Yangon et les derniers jours au Myanmar

Le trajet en train se déroule bien, pour 2h ça va ! Ca va pas vite, on peut regarder le paysage, observer les gens autour. C’est un vieux train anglais, comme la plupart des trains, avec le plancher en bois, j’adore ! Toutes portes et fenêtres ouvertes,...

Nuit de nouveau agitée dans le bus, entre air conditionné, arrêt toutes les 3h et film, le même film que la 1ere fois, le Mrs Doubtfire birman ! Trop drôle ! J’adore ! Arrivée en fanfare à Bago, normalement le bus ne s’arrête pas à Bago car nous sommes...

Mercredi 8h, après un énooooooooorme petit déj de Mr Joe, nous partons, Sonia, Pierre (les québécois), Olivier (le français), Loki (le guide), le cuisinier (désolée je ne connais pas son nom) et moi pour 3 jours et 2 nuits de trek entre le lac Inlé (plus...

Bye bye Bagan, le samedi je me lève donc à 3h pour attraper le bus direction le lac Inlé. Au dernier moment, Kyaw Min, après sa nuit arrosée et joueuse, attrape son sac et décide de venir avec moi à Inlé car il a peur de me laisser seule…….grrrrr je suis...

Pour aller à Bagan, on peut prendre un bateau rapide ou un bateau lent....pour ma part je préfère prendre le lent! Je me demande bien à quoi va ressembler ce bateau….pour les touristes, c’est 10$, environ 10 fois moins pour les locaux, qui vont dans les...

Comme prévu, horrible nuit dans le bus, ma petite laine n’a pas suffit, et le pire, c’est que tout le monde était gelé, les gens éternuaient, toussaient, mais pas moyen de leur faire enlever la clim ! Je saurai pour la prochaine fois !! Par contre j’ai...

Samedi 1 er janvier, après un beau réveillon populaire sur la place de l'hotel de ville à Bangkok et 2h de marche après m'être perdue dans la ville, j’ai pas trop dormi, j’ai mal au ventre….je ne suis peut être pas trop copine avec la cuisine thaï….je...
15 janvier 2011

Un coucou de Birmanie, enfin!

Mingalaba! ouh pas facile de se connecter dans ce pays! d'habitude j'ai droit a un pauvre gmail lent, mais la c'est le paradis, yahoo et le blog en prime!Merci a tous pour vos messages sur yahoo, je ne pourrai surement pas y repondre individuellement...
3 janvier 2011

Au Myanmar!!!

Min galaba! me voila arrivee au Myanmar depuis le 1er janvier au soir, tout se passe bien meme si waouh, rien n'est bien simple, entre les dollars et la monnaie locale, les reservations, les deplacements.....c'est le vrai depaysement!Je vais probablement...