Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit tour d'Asie du Sud Est
18 décembre 2010

Les 1ers jours en Malaisie

Je commence ce blog de facon un peu foireuse mais j'espere que ca s'ameliorera a l'avenir....et je le commence en vous souhaitant a tous de bonnes fetes de fin d'annee et un joyeux Noel comme ils le font ici (pour les expats et les malaisiens chretiens):

Blog3

Samedi 18 decembre, me voila arrivée depuis 4 jours maintenant. C’est un peu chouette de se dire qu’on a le temps, même si ce n’est pas facile au début, on a tellement l’habitude de courir de partout…

Le voyage s’est bien passé, plus de neige ni de verglas pour clouer trains et avions au sol, voilà déjà qui me rassure. Un grand merci à Céline qui est venue prendre le petit déj à la gare à 5h30 du matin !

Le mardi 14 decembre, mes 12 kgs de bagages et moi arrivons un peu fatigués à Kuala Lumpur (KL), bonne grosse sieste de CDG à Bahrein mais nuit blanche de Bahrein à KL. Hum, soleil, chaleur, humidité, le cocktail que j’adore !

Je me pose dans un hôtel de Chinatown à KL, fais une micro sieste et décide d’aller voir ce qui se passe à l’ambassade du Myanmar (Birmanie) à KL. Le taxi me dépose devant « l’ambassade »….plutôt un bunker je dirai ! Un mec me demande ce que je veux, donc un visa pour une citoyenne française, il me dit « revenez lundi prochain »….hum hum….pour être sure de bien prendre tous les documents, je lui demande ce qu’il faut apporter et combien ça coute….il me dit « passeport, c’est gratuit, et ça prend 7 jours »….hum hum, je le sens mal, et si je reviens lundi prochain il va me dire autre chose ??

Mfffff….direction Bangkok ??? Pour qui connait KL, il sait qu’il n’y a pas grand-chose à faire….je fais un tour en ville, vais quand même voir les fameuses Tour Petronas, jadis les + hautes du monde avant que Taipei se rafle la place de numéro 1.

Blog1

Blog4

La tour Menara (tour de laTV) se refletant dans l'immeuble d'en face

Je décide donc de partir dès le lendemain pour le nord, pour me rapprocher de la Thaïlande.

Oh, entre 2008 et aujourd’hui la gare routière a changé de place, elle est a 20 min de bus du centre ville à présent….j’irai donc demain voir ce qu’il en est pour rejoindre l’île de Penang, ou Pulau Penang comme on dit ici.

Blog2

Un membre de la famille qui est parti vivre en Malaisie...

Par tradition, je vais faire un tour au « fake market » où on peut trouver tout ce qu’on veut en Chanel, Gucci et autres D&G….pas de chance, je ne trouve pas ce que je veux….bref…..je vais dormir, à 2 doigts de tomber dans les pommes à cause du manque de sommeil.

1ere nuit agitée, entre le décalage horaire, la chaleur étouffante (je pense que je supporterai 10 fois pire dans qq semaines), les joies du dortoir entre ceux qui se couchent en pleine nuit, ceux qui se lèvent en pleine nuit, ceux qui se lèvent tôt….et les cauchemars concernant l’ambassade du Myanmar !!!!!!!

Du coup, je me lève à midi (oups, il faut rendre le lit à midi !) ; et je pars à la gare routière où il y a des bus toutes les heures pour Georgetown sur Pulau Penang.
Voyage agréable, avec sieste, grosse averse et discussion avec le voisin.

On arrive, il fait nuit, et là….mais où sommes nous ? un gars me dit que nous sommes à 15 km de la ville et qu’il faut prendre un taxi….moi c’est économies économies alors je cherche quelqu’un qui se rende aussi en ville.

Je rencontre donc Joan et sa petite fille Wei, qui attendent Didi, la fille de Joan. Ces charmantes dames et demoiselles sont chinoises, parlent en mandarin, et sont fort sympathiques, Joan est une vraie pipelette !

Nous allons manger ensemble, puis elles m’emmènent dans le quartier des guest houses….je visite une micro chambre et là, Joan panique….. «non non non, tu ne vas pas rester ici toute seule, le gars a l’air louche, si tu veux tu peux venir chez moi, j’ai une chambre libre »…ben ma foi volontiers, je suis bien contente de ne pas rester seule, même si Georgetown n’est pas à proprement parler une ville dangereuse, c’est plutôt hypra tranquille ! Je suis surtout très contente d’avoir de la compagnie, car mine de rien, ça fait bizarre de se retrouver seule à l’autre bout du monde !

Je me retrouve donc dans une sorte de « combo » comme à Singapour, à savoir un complexe d’immeubles, de magasins, avec une piscine au milieu, salle de sport, et la vue sur la mer.

Blog14

Hum y a pire comme endroit...

Joan est vraiment cool, elle me dit que je fais ce que je veux la journée et je rentre quand je veux le soir.

Jeudi 16 decembre, réveil en fanfare par Joan car une voisine peut me déposer en ville : je prends qq affaires en vitesse et pars visiter Georgetown et ses quartiers chinois et indiens, classiques de la Malaisie. C’est ce que j’aime dans ce pays, les mélanges, et pour le coup là ils parlent presque tous chinois ! et je suppose que les indiens parlent hindi, mais je ne suis pas trop allée dans le quartier.

Blog5

Blog6

Interessants les robinets de gaz comme jadis!

Blog7

J'adore....

Blog8

Blog9

Buddha I feel closer to you....

Je déambule dans les rues, jusqu’à me retrouver un peu perdue, un peu loin….le temps de reprendre un bus, de rejoindre la gare routière, de prendre un autre bus pour rentrer à « Ocean’s view » (c’est le no, de la résidence), ça y est, elles se faisaient du souci ! Elles sont adorables….

Georgetown est une ville de maisons coloniales plus ou moins rénovées comme vous pouvez le voir sur les photos, avec des temples hindouistes et bouddhistes, et des églises car il y a des chrétiens ici. Il y a tout ce qu’on veut mais ce n’est pas noir de monde, c’est une ville plutôt agréable, avec une esplanade qui donne sur la mer.

C’est ici que j’ai rencontré Chandra, un gars d’origine indienne qui travaille au City Hall (Hôtel de ville) et qui habite aussi Ocean’s view ! le monde de Georgetown est tout petit. On va essayer de se capter pendant le WE pour aller boire un coup.

Hop, une douche et on ressort ! On va manger tous ensemble avec la fille ainée de Joan, Win nie, et le « chéri » australien de la 2eme fille, Tom (la 2eme fille c’est Pohny). Un super resto de sea food sur une plage de Batu Ferringhi là où habite Win nie. Ca fait du bien de manger du crabe, des langoustines, des coques….mon Noel avant l’heure !

Blog10

Joan, la petite Rachel et la petite Wei Ting au resto de poissons

Blog11

Winnie, la maman de Rachel

Blog12

Les plats de poisson, trop bon!!!

Au lit, je suis un peu vannée avec mon coup de soleil géant au décolleté, sur la nuque et les épaules…..pas bien d’oublier sa crème solaire le 1er jour de grosse sortie ! Waouh ça fait mal !!

Je dors déjà beaucoup mieux, cette nuit je dors avec Joan pour que les lovers Pohny et Tom aient un brin d’intimité !

Vendredi 17 decembre, je pars pour Penang Hill et le temple Kek Loh Si, sur les hauteurs de l’île, où il fait parait il un peu plus frais. Le temps est à l’orage, il risque de faire très lourd et on risque de se prendre une bonne rincée dans l’après midi !

Kek Loh Si est le plus grand temple bouddhiste de Malaisie, en effet, c’est impressionnant ! Des temples sur plusieurs étages, des salles de prière, et le plus fun, c’est qu’on arrive ici en passant bien évidemment par des dizaines des stands de souvenirs.

Blog13

Blog15

Le temple est dans les collines de l'ile

Blog16

Des plantes de partout, des nenuphars, j'adore!!

Blog25

Il y a une pagode aux 1000 bouddhas (mon Canard ceci est pour toi), entourée de dizaines et de dizaines de plantes et de petits aquariums, c’est trop beau !, tout pousse ici, les trucs qu’on voudrait avoir dans son appart et sur son balcon pendant plus de 3 semaines après les avoir achetés chez Botanic !!!

Blog19

Blog17

Blog18

La vue du haut de la pagode

Blog20

Puis on atteint la déesse du pardon, Kuan Yin, une immense statue en bronze de 36m de haut, impressionnant !

Blog22

Waouh!

Blog21

Un arbre a souhaits au pied de la deesse

Blog23

Sur le parvis devant la deesse, de petits sieges en forme d'animaux!

Blog24

L’orage gronde, et la pluie ne se fait pas attendre….je vais manger un bol de nouilles pour me mettre à l’abri avant de reprendre le bus pour Georgetown….va bien falloir que j’en parte un jour de Georgetown, je ne vais pas rester ici pendant 6 mois parce que j’ai trouvé une maison !!

Blog26

Ambiance apres l'orage

Aujourd'hui samedi 18 decembre, grosse flemme, entre sieste, photos avec Wei Ting et cyber cafe, rien de passionnant....je vais aller au jardin botanique demain et ensuite je partirai 2 jours pour l'ouest de l'ile ou il y a un parc national dans la foret.

Blog27

Wei Ting (a droite) et sa petite voisine qui s'appelle....Esther!!

Blog28

Blog29

Cette gosse me fait trop rire, elle est adorable et so clever! elle m'apprend un peu le chinois et on apprend le bahasa malaysia ensemble!

Je viens d'acheter un billet pour la Thailande, depart mercredi!

A tres bientot!


Publicité
Publicité
Commentaires
K
au fait c'est kaltoum, j'ai oublié de signer<br /> bisous
K
salut Estelle,<br /> c'est ok pour le blog, merci de nous faire partager ton aventure... on pense bien à toi, passe de bonnes fêtes et profite de chaque instant de ta route vers bouddha...<br /> bisous
B
super agréable de suivre comme ça tes "aventures"... Tu te débrouilles vraiment bien, chapeau!... Plein de rencontres..C'est souvent ce qui arrive lorsqu'on voyage seule!<br /> Continue bien ton chemin, bonne arrivée enThaïlande!...<br /> Béné
S
Coucou estelle,<br /> <br /> joyeux noël à toi. Je vais suivre tes aventures maintenant que pascal a débloqué la situation.<br /> <br /> je t'embrasse
C
Estèèèèèèèèèèèèèèèlle !!<br /> <br /> Pas trop marre des nouilles?<br /> Je ferais peut etre du riz thai pour Noel, ça sera la pensée pour toi à ce moment là ;-))<br /> <br /> Be happy
Publicité
Archives
Publicité